ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entretien avec René Fontès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec René Fontès Empty
MessageSujet: Entretien avec René Fontès   Entretien avec René Fontès EmptyMar 27 Mar - 17:15

Entretien avec René Fontes

« Assurer la transmission, et préserver l’avenir »

Entretien avec René Fontès 120327-fontes-1

Vendredi 23 mars, lors du dernier conseil d’administration de l’ASM Clermont Auvergne, les administrateurs ont, dans le cadre de la vison 2020, souhaité se projeter sur les années à venir afin d’assurer la pérennité d’un tel projet.

A l’initiative du président René Fontes, le Conseil d’Administration de l’ASM Clermont Auvergne a pris deux dispositions importantes pour l’avenir du club.
La première de ces dispositions consiste à repousser l’âge limite du mandat du président. En décidant, à l’unanimité de porter l’âge limite de 70 à 73 ans, le Conseil d’Administration a ainsi permis au Président Fontes de continuer à exercer ses responsabilités.
Une autre disposition a, le même jour, été soumise au Conseil d’Administration, toujours à l’initiative du président de l’ASM Clermont Auvergne. Il s’agissait de choisir la personne qui serait appelée à lui succéder au terme du mandat qu’il exerce actuellement. C’est Monsieur Eric de Cromières qui a été choisi à l’unanimité pour devenir le « président désigné » qui succédera à René Fontes.

Le président de l’ASM Clermont Auvergne nous en explique les raisons et ses motivations.
« Notre club va bien. Sa seule préoccupation est, à ce jour, d’enrichir son palmarès par d’autres titres. C’est le moment le plus favorable pour un président et son équipe de direction pour se projeter vers l’avenir et anticiper les problèmes ou difficultés qui pourraient venir contrarier notre marche en avant. Nous avons d’abord mis à profit cette période pour bâtir la nouvelle vision 2020 du club. Cette démarche a pris le relais de la vision établie en 2004 qui nous a conduit à ce que nous sommes aujourd’hui. Le problème c’est qu’il me sera impossible de piloter ce nouveau plan jusqu’à son terme et qu’en conséquence nous avions quelques dispositions à prendre pour assurer une transition et un passage de relais optimisé. Je crois qu’il est dans la nature de notre club de fonctionner avec une telle anticipation.
En effet, j’envisage, sauf imprévu, de continuer à exercer toutes mes responsabilités jusqu’au début de la saison 2013-2014. Au cours de la saison prochaine, Eric pourra progressivement, découvrir le club et il sait que, s’il le souhaite, je resterai à la disposition de celui-ci pour répondre à ses besoins et notamment à ceux de sa représentation au niveau des instances de la Ligue.
Les dispositions qui viennent d’être prises sont pour moi un non événement… Je connais très bien Eric. C’est un homme accessible, compétent, expérimenté, passionné et connaisseur de notre sport. C’est aussi un leader naturel qui sait convaincre et entraîner. Avec l’appui des fidèles que sont Jacques Pineau et Jean-Marc Lhermet, nul doute que ce futur virage sera bien négocié."


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Entretien avec René Fontès Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec René Fontès   Entretien avec René Fontès EmptyVen 30 Mar - 11:59

Ca va faire bizarre qu'il ne soit plus la! une page de l'ASM va se tourne!
mais je pense qu'il ne sera jamais bien loin!
J'en suis sur son successeur sera bien formé!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
 
Entretien avec René Fontès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Clément Ric
» Entretien avec Ti'i Paulo
» Entretien avec Julien Bonnaire
» Entretien avec Loann Goujon
» Entretien avec Alexandre Lapandry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: