ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptyMer 7 Mar - 9:46

RED DRAGON - XV DE FRANCE
Millennium Stadium Cardiff
samedi 17 mars
15H45

_______________
Bleus: la composition pour le pays de Galles annoncée jeudi prochain



Avant d'affronter le pays de Galles, le samedi 17 mars, l'encadrement des Bleus a décidé de n'annoncer la composition d'équipe que jeudi 15 mars, soit le dernier jour réglementaire. Une manière de ne pas laisser le temps aux Gallois d'adapter leur composition d'équipe à celle des Bleus.
Source : Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptyLun 12 Mar - 14:17

Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a tenu à expliquer les six changements apportés au sein de son groupe pour le dernier match du Tournoi au pays de Galles. Il évoque le "début d'une nouvelle aventure" et reconnait qu'il a souhaité intégrer des joueurs frais physiquement.


Le résultat du match n’a pas changé

"Le résultat du match n’a pas changé. Il fait toujours aussi mal. On a pourtant bien débuté. Les dix premières minutes sont positives. On se crée une occasion d’essai, on loupe une pénalité. Mais on a connu des difficultés dans la réorganisation défensive quand nous avons perdu des ballons en attaque. Nous avons encore manqué de finition, alors que nous avions des solutions de marquer. Certains joueurs étaient en difficulté à cause de l’intensité mise par les Anglais. Jouer trois matchs d’affilée quand les Anglais se sont reposés un week-end ne nous a pas aidés. Nous avons manqué de lucidité et de réactivité. Nous avons eu du mal à passer d’attaquant à défenseurs. Les Gallois vont tout jouer, vont vouloir nous mettre dans des niveaux de fatigue que l’on ne supporte pas. Il y avait besoin de sang frais".

Remercier Lionel Nallet

"Je prends 24 joueurs parmi lesquels ne figure pas Lionel Nallet. Je tenais à le remercier. Les jeunes joueurs durant ces semaines passées à ses côtés ont beaucoup appris. Ils doivent suivre son exemple. Ils doivent apprendre de son investissement, de son humilité, de son professionnalisme. Vincent Clerc nous quitte blessé. Julien Dupuy a eu du mal au niveau du rythme, de la vitesse, et de l’intensité. Physiquement, il était occis au bout d’une demi heure. Au niveau international, ce n’est pas possible. Ce n’est pas pour cela qu’il ne reviendra pas. Julien Malzieu a fait un très bon début de Tournoi, mais a connu un gros coup de fatigue face aux Anglais. Je demande de la constance au niveau international. Il reste des incertitudes en troisième ligne. Julien Bonnaire souffre d’un hématome au coude, Thierry Dusautoir et Imanol Harinordoquy de contusions au genou".

Une nouvelle aventure avec Buttin

"Je lance Jean-Marcellin Buttin lors du dernier match à Cardiff alors que je ne voulais pas le faire plus tôt au Stade de France. La pression sera différente. Il est polyvalent, possède des qualités physiques exceptionnelles. C’est ce que je recherche pour l’avenir. J’avais commencé à ouvrir le groupe avec Fofana ou Maestri. On commence une nouvelle aventure".

Fritz plutôt que David

"Il y a eu une discussion sur le choix de Florian Fritz plutôt que le rappel de Yann David. David était blessé, il y a quinze jours, est entré en cours de partie, il y a une semaine. Nous allons avoir besoin de la solidité à l’impact de Florian Fritz contre le pays de Galles qui possède quatre joueurs à plus de 100 kilos au milieu du terrain".

La polyvalence en étendard

"Ecarter Maxime Mermoz qui n’a pas débuté un match du Tournoi a été le choix le plus difficile. C’est un choix stratégique par rapport aux Gallois et la puissance de leurs trois quarts. Sa non polyvalence le dessert aussi. Au centre j’ai de multiples solutions avec Fofana qui peut jouer à l’aile, avec Poitrenaud qui peut jouer centre, avec Trinh-Duc qui peut jouer centre également. Je veux des polyvalents. Alexis Palisson peut jouer à l’aile ou à l’arrière. Maxime ne peut que jouer douze. Mais il sera sûrement de la tournée en Argentine. Je regarde et prépare le futur".

Les jeunes doivent se mettre au niveau de Servat

"Servat va jouer son dernier match avec nous. Il y a en France des talonneurs à gros potentiels, mais ils ne sont pas à son niveau. Il faut qu’ils s’y hissent et nous le montrent dans leur match de Top 14. On a pas beaucoup de dix en France, mais on a les deux meilleurs en équipe de France. Il nous faut les optimiser dans l’équipe, dans le fonctionnement, dans le système que l’on souhaite".

Le futur

"Je savais que le chantier était énorme. Il va falloir trouver des remplaçants à Servat, Bonnaire et Nallet. Le constat n’est pas nouveau, mais on joue trop en France. 40 matchs par an, de cette intensité, ce n’est pas possible. Il faut se poser les bonnes questions et proposer des solutions lors des assises du rugby. En juin Patrice et Yannick seront avec moi à plein temps. Nous irons dans les clubs, nous suivrons 60 joueurs au quotidien. Nous travaillerons main dans la main avec les clubs, avec les entraîneurs et les préparateurs physiques".

Le groupe des 24 : Poitrenaud, Palisson, Rougerie, Fofana, Buttin, Fritz, Beauxis, Trinh-Duc, Parra, Yachvili, Harinordoquy, Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap.), Bonnaire, Pierre, Maestri, Papé, Attoub, Servat, Mas, Szarzewski, Poux, Debaty.


(RUGBYRAMA)

---------------------------------------------REACTIONS DE QUELQUES JOUEURS-------------------------------------------

J.M Buttin : « Beaucoup de mal à réaliser »

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 120312-buttin-1

Appelé à disputer la dernière rencontre du Tournoi des 6 Nations, Jean-Marcellin Buttin « a du mal à réaliser » ce qui lui arrive. Pourtant, il s’envolera dans l’après-midi en compagnie de Julien Pierre en direction de Marcoussis. Réactions…

« Franchement, j’ai du mal à réaliser ce qu’il m’arrive » a déclaré, tout en bouclant sa valise pour le regroupement du XV de France, le jeune arrière clermontois qui connaîtra, dimanche prochain, les honneurs de sa première sélection. Le jeune prodige auvergnat nous livre ses premières impressions. « Je suis vraiment surpris. Ce matin, je m’entraînais comme d’habitude et je viens d’apprendre la nouvelle. Je suis bien évidemment super heureux, mais j’ai encore beaucoup de mal à réaliser.» L’arrière des Bleuets lors de la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans en juin dernier qui n’avait que quelques minutes de temps de jeu avec les pros la saison dernière (23 minutes sur la pelouse des Saracens), a complètement explosé en ce début de saison en profitant de l’opportunité qui lui a été offerte par les coachs clermontois. Aujourd’hui avec 13 titularisations (1149 minutes de jeu) et 7 essais, le meilleur marqueur du club compte s’appuyer sur ce qui lui a réussi avant de rejoindre le XV de France. « Je vais à Marcoussis avec beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup d’enthousiasme et de fraîcheur. Je suis très honoré de cette convocation et je compte bien rendre la confiance à ceux qui m’ont donné l’occasion de m’exprimer à ce niveau, comme cela a été le cas à Clermont en début de saison. »

L’insouciance de la jeunesse mêlée à un culot monstre et une envie insatiable d’attaquer tous les espaces, voilà ce qui devrait permettre au jeune arrière clermontois de connaître les honneurs d’une première cape au Millenium de Cardiff. Un moment qui n’est pas encore dans l’esprit de Jean-Marcellin « j’ai vraiment été très surpris de cette sélection et cela même si mon nom commençait à circuler, alors je ne me suis pas encore projeté sur le match à Cardiff. Je ne me pose pas trop de questions. J’essayerai de répondre aux attentes et de respecter les consignes, en prenant du plaisir. » Un beau programme en perspective pour une première convocation qui ne tardera pas à se transformer en première sélection…


Julien Pierre : « Je n’avais pas baissé les bras ! »

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 120312-pierre-1

C’est avec un grand sourire aux lèvres que Julien Pierre rejoindra dans l’après-midi le Centre National du Rugby de Marcoussis. Convoqué pour intégrer les 24 tricolores pour la rencontre au Pays de Galles, le seconde ligne clermontois savoure son retour en Bleu avant de vite évoquer la rencontre au Pays de Galles. Réactions …


C’est de la voix du directeur sportif clermontois, Jean-Marc Lhermet que Julien Pierre a appris sa sélection avant que celle-ci ne soit confirmée par un message sur son téléphone. « Je suis super heureux de retourner à Marcoussis. Après avoir été sélectionné dans la liste élargie des 30 noms, j’avais évidemment été déçu de ne pas participer aux premiers matches, j’apprécie d’autant plus ce retour en Bleu. » Déçu oui, mais pas abattu, puisque le seconde ligne clermontois a profité des premiers matches du Tournoi des 6 Nations pour revenir à son meilleur niveau et sortir de son chapeau des performances de très haut niveau à chacune de ses sorties avec le maillot clermontois. « Tout le monde au club était déçu pour moi, Vern, les joueurs... J’ai alors décidé de ne pas baisser les bras et je me suis concentré sur ce que j’avais à faire ici, à Clermont, sans trop me préoccuper des Bleus. Je savais que c’était à travers mes performances avec l’ASM que je pouvais retrouver l’équipe de France et je suis super heureux de voir que le travail que j’ai fourni a payé. »

Heureux, Julien ne compte pas rester sur un nuage trop longtemps et l’euphorie laisse vite place à l’expérience et la concentration « Maintenant, je vais vite laisser tomber la joie, pour me concentrer sur cette semaine à Marcoussis et penser au Pays de Galles où un très gros match nous attend. Pour eux, c’est un match exceptionnel qui peut leur offrir un Grand Chelem. Il y aura aussi le souvenir de la dernière demi-finale du Mondial qui devrait rajouter un peu d’excitation dans cette rencontre où il faudra que nous soyons vraiment prêts. » Déjà projeté sur son déplacement à Cardiff dans le contexte d’une telle rencontre, Julien compte bien « prouver au sélectionneur qu’il a eu raison de lui faire confiance » et espère que ce retour « ne sera pas une simple pige ». Pour cela il s’appuiera sur la régularité de ses dernières performances sous le maillot clermontois qu’il espère bien exporter sous la tunique tricolore « je suis très heureux de pouvoir, à nouveau, m’exprimer avec les Bleus et j’ai désormais bien envie d’y rester et de m’y inscrire dans la durée … »

Un retour qui permettra également à Julien Pierre d’accompagner son ami, Julien Bonnaire, pour sa dernière sous le maillot tricolore après une carrière internationale exceptionnelle, un petit plus qui ne devrait pas gâcher le plaisir du seconde ligne auvergnat…



(site off ASM CA)

Ouedraogo "surpris"

Le troisième ligne aile de Montpellier Fulgence Ouedraogo, qui fait partie des joueurs rappelés en équipe de France pour le match au pays de Galles dimanche, s'est dit "heureux mais surpris" de cette convocation.

"J'ai appris la nouvelle alors que j'étais à table et je ne m'y attendais pas du tout, nous a-t-il déclaré alors qu'il allait prendre l'avion pour Paris en début d'après-midi. Le groupe n'avait pas changé depuis le début du Tournoi et je ne pensais pas que ce serait le cas pour le dernier match. A mon avis, je vais trouver un groupe revanchard. Je connais quasiment tous les joueurs qui le composent et je sais que ce sont des compétiteurs qui voudront relever la tête au pays de Galles. Je ne sais pas si je vais jouer mais, à titre personnel, je vais amener tout ce que je peux, dans l'état d'esprit ou à l'entraînement. J'étais déçu, évidemment, de ne pas avoir été appelé pour le début du Tournoi mais je comprenais la décision de Philippe (Saint-André, N.D.L.R.) et j'ai tâché de m'appliquer encore plus avec mon club."

Palisson : "Amener un peu de fraîcheur"

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 819472-14003050-317-238

Alors qu'il faisait partie du groupe élargi des trente joueurs pour préparer le Tournoi, l'ailier de Toulon Alexis Palisson a été rappelé ce lundi en équipe de France pour le déplacement au pays de Galles samedi, en clôture de la compétition. Il livre ses premières impressions pour notre site.

Quelle est votre première réaction ?
Alexis PALISSON : Je suis très content. C'est une vraie joie de retrouver l'équipe de France.

Comment l'avez-vous appris ?
A.P. : En fait, on m'a appelé juste avant l'annonce pour savoir où j'étais car Bernard Laporte nous a donné quelques jours de vacances. Du coup, il fallait savoir d'où j'allais prendre l'avion pour rejoindre Marcoussis.

Vous attendiez-vous à ce rappel ?
A.P. : Quand j'ai vu Vincent (Clerc, N.D.L.R.) sortir sur blessure contre l'Angleterre, je me suis dit qu'un ailier serait rappelé. Alors forcément, j'espérais. Après, je ne joue pas sur l'aile droite, comme Vincent. Donc je n'étais sûr de rien. Et puis je ne voulais pas trop m'avancer et connaître une mauvaise surprise.

Comment vous sentez-vous actuellement ?
A.P. : Très bien. Franchement, je me sens de mieux en mieux avec mon club ces dernières semaines.

Vous allez peut-être trouver un groupe touché par la défaite de dimanche...
A.P. : Oui, mais je vais essayer autant que je le peux d'apporter du réconfort après ce revers. En fait, je ne sais pas quel est vraiment l'état d'esprit des mecs après ce match, comment je vais trouver le groupe. Moi, je vais essayer d'amener un peu de fraîcheur même s'il est toujours délicat d'intégrer un groupe qui vit ensemble depuis plusieurs semaines.

Mais c'est un groupe que vous connaissez bien ?
A.P. : Oui, évidemment. Et cela aide à trouver rapidement ses marques.

Savez-vous si vous êtes appelé comme ailier ou comme joueur polyvalent ?
A.P. : Non, je ne sais pas du tout. C'est tout neuf et j'aurai le temps d'en parler avec le staff.

Vous êtes-vous déjà fixé un objectif personnel ?
A.P. : Non, c'est trop tôt. Pour l'instant, j'ai encore du mal à réaliser. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir.

Malzieu: "Je m'y attendais"

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 819488-14003338-317-238

Absent du groupe des 24 de l'équipe de France pour la dernière rencontre du Tournoi 2012, au pays de Galles, alors qu'il était titulaire lors des quatre dernières rencontres, Julien Malzieu prend cette annonce avec philosophie. "Je suis déçu, forcément, mais je trouve ça logique".

Comment avez-vous pris votre éviction du groupe des 23 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles?
Julien Malzieu: Pour tout dire, je m'y attendais et je m'y étais préparé. J'en avais même parlé avec Aurélien (Rougerie, N.D.L.R.) dimanche dans la soirée. Il me disait que non, que je me faisais des films. Mais l'idée m'avait traversé l'esprit.

Pourquoi?
J.M.: Par rapport à ma prestation d'hier. Je ne suis plus un gamin. Je suis capable d'avoir du recul sur mes performances sur le terrain. Jouer pour l'équipe de France est une chance, qui demande d'assurer un certain standing. Dimanche, j'ai été en-dessous de mon véritable niveau, même par rapport à mes premiers matchs dans le Tournoi. En équipe de France, cela ne pardonne pas et c'est normal.

Comment l'avez-vous appris?
J.M.: Philippe (Saint-André, N.D.L.R.) et Patrice (Lagisquet, N.D.L.R.) m'ont pris à part, quelque minutes avant l'annonce, pour m'en expliquer les raisons. On a bien échangé. Ils m'ont expliqué leur version, m'ont aussi demandé la mienne. Tous les trois, on était d'accord sur toute la ligne donc il n'y a pas de soucis. Je suis déçu mais je trouve cela logique. Je me suis éteint au fil des matchs dans le Tournoi. Les entraîneurs veulent revoir le Malzieu du début de la compétition. A moi de faire le nécessaire. Je vais retrouver Clermont dès ce soir, et mon club. Cela me fera du bien.


(RUGBYRAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptyMer 14 Mar - 13:05

Je suis hyper contente pour Buttin (meme si espere que c'est pas trop tot!!) et pour Julien aussi!!
Un peu decu pour Malzieu car je ne le voyait pas partir . je ne comprend pas trop!
mais bon je ne suis pas selectionneur!!
on vera bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptyMer 14 Mar - 19:30

Super super ravie pour JM Buttin même si j'pensais aussi le voir un peu plus tard. Mais pourquoi pas ? Finalement ce dernier match sans enjeu (bin vui on a tout bousillé XD) est ptet une belle opportunité =)
Et idem, pas compris l'évincement de Zen, à ce moment là on aurait pu en virer d'autres, du style le Tsar... faut dire ce qu'il y est malheureusement et pour le moment ce talonneur est pas du tout au niveau là où on l'attendait :S
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptyJeu 15 Mar - 11:53


Bleus: La composition

Philippe Saint-André a dévoilé ce jeudi matin la composition de l'équipe qui affrontera le pays de Galles samedi à Cardiff. Florian Fritz sera titulaire au centre de l'attaque et sera associé à Aurélien Rougerie.

Le XV de départ: Poitrenaud ; Fofana, Rougerie, Fritz, Palisson ; (o) Beauxis, (m) Yachvili ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir ; Maestri, Papé ; Attoub, Servat, Poux.

Remplaçants: Szarzewski, Debaty, Pierre, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Buttin.


source : rugbyrama


Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptyJeu 15 Mar - 16:20

Merci pour la compo. Bah on va bien voir hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptySam 17 Mar - 16:52

Pays de Galles 16-9 France
...................................
Bravo aux Gallois pour leur Grand Chelem
source: france 2
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 EmptySam 17 Mar - 16:54

Grand Chelem pour le pays de Galles qui bat le XV de France (16-9)


Le pays de Galles a battu le XV de France (16-9) et s'octroie le Grand chelem dans ce Tournoi 2012, son troisième en huit ans. L'ailier Cuthbert a marqué le seul essai du match en première période. La France finit quatrième, avec deux victoires seulement.
source : Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty
MessageSujet: Re: PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012   PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAYS DE GALLES / FRANCE - 17/03/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France - Pays de Galles 15/10/11
» [NEWS] Pays de Galles - Polémique sur la pénalitée refusée ?
» Dans quel pays??
» Le Calendrier 2012
» Le Calendrier 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Tournoi des VI Nations :: Matchs-
Sauter vers: