ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Sitiveni Sivivatu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Entretien avec Sitiveni Sivivatu Empty
MessageSujet: Entretien avec Sitiveni Sivivatu   Entretien avec Sitiveni Sivivatu EmptyVen 13 Jan - 10:14

« Je commence à retrouver mes appuis ! »

Au fil des semaines, l’ailier all blacks retrouve toutes ses sensations en Auvergne. Après un premier essai sous ses nouvelles couleurs à Lyon, il y a 15 jours, « Siti » a ébloui le Michelin de quelques crochets, dont il a le secret et dont les défenseurs toulonnais risquent de se souvenir un moment. Avant de partir en Italie jouer une partie de l’avenir de l’ASM en Coupe d’Europe, Sitiveni Sivivatu revient sur ses premières semaines en Auvergne.

Siti, comment se passent tes premières semaines ici à Clermont ?
Je savais en venant ici tout le potentiel de l’ASM et je ne suis vraiment pas déçu. Je prends vraiment du plaisir avec l’équipe depuis que je suis arrivé à Clermont.

Quel regard portes-tu sur le Rugby européen que tu découvres ?
Le Rugby pratiqué, ici, se joue avec beaucoup de puissance et d’intensité. Le Championnat est difficile car aucun match ne se dispute à un niveau inférieur. Toutes les équipes que nous affrontons nous obligent à mettre énormément de investissement et d’intensité. Découvrir une nouvelle culture et une nouvelle approche de mon sport est un nouveau challenge pour moi et cela est très motivant.

Y a-t-il vraiment une si grande différence avec ce qui se fait dans le Super Rugby ?
Je crois qu’il n’y a pas de vraies différences avec le Super Rugby. Les championnats sont très proches au niveau de l’investissement et de la qualité des joueurs qui sont sur le terrain. Le Top 14 Orange est plus long et plus éprouvant, mais cela vient compenser le fait qu’en Super Rugby, les déplacements sont plus longs et demandent, la plupart du temps, de quitter durant plusieurs semaines nos familles. Ici nous jouons puis nous rentrons chez nous. Je pense que c’est une bonne chose au niveau de l’équilibre et la récupération.



Entretien avec Sitiveni Sivivatu 120113-siti-2



Après un excellent début de championnat, Clermont aborde une quinzaine très importante en Coupe D’Europe. Comment imagines-tu les deux semaines à venir ?
Il faudra d’abord gagner la rencontre face à Aironi avant de penser à prendre le bonus offensif. Ensuite, nous aurons les cartes en main, et il nous restera une rencontre à jouer face aux Irlandais de l’Ulster pour aller chercher une qualification et peut-être en fonction des autres résultats de cette journée et de la suivante, offrir au club et à notre public un quart de finale à domicile. Mais avant de penser au match suivant, il faut que nous restions focalisés sur ce déplacement en Italie. Il ne faut pas oublier que si nous négligeons cette rencontre, nous pouvons la perdre et tirer un trait sur nos ambitions européennes.

Comme tu le dis, il y a d’abord cette rencontre en Italie où j’imagine vous jouerez pour décrocher, en plus de la victoire, le bonus offensif …
Oui ce sera notre objectif, mais il ne faut pas se précipiter et faire les choses dans l’ordre. Notre première priorité sera de prendre les commandes du jeu et d’assurer la victoire. Comme je l’ai dit, sans elle notre parcours s’arrêtera. Si nous sommes capables de faire un gros match, j’espère que nous serons, en plus de la victoire, capables de ramener un cinquième point…

Depuis plusieurs semaines, que ce soit aux entraînements ou en match, on sent une réelle progression et un retour à ton meilleur niveau…

J’ai l’impression oui, je commence à retrouver mes appuis et ma place dans cette formation composée de joueurs fantastiques. J’avais sûrement besoin d’un peu de temps pour retrouver du rythme et m’intégrer dans ce nouveau système de jeu. Je prends vraiment beaucoup de plaisir ici. Match après match, les sensations reviennent et mes performances vont dans le bon sens. Je souhaite apporter encore davantage et je suis confiant pour la suite…


source : ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Sitiveni Sivivatu Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Sitiveni Sivivatu   Entretien avec Sitiveni Sivivatu EmptyVen 13 Jan - 16:37

Il a raison d'etre confiant, il lui reste encore à parfaire ses courses et aussi ses passes de temps en temps mais c'est vrai que ses crochets valent le coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Sitiveni Sivivatu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec David Skrela
» Entretien avec Clément Ric
» Entretien avec Ti'i Paulo
» Entretien avec René Fontès
» Entretien avec Thomas Domingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: